À l'école Westmount Park, nous prenons très au sérieux les risques de violence et d'intimidation. Tous les élèves doivent traiter les autres avec gentillesse, considération et respect. L'insensibilité, les bagarres, l'intimidation, la cyberintimidation - c'est-à-dire l'intimidation au moyen de sites Web et de médias sociaux - et les propos blessants ne sont pas acceptables.

En collaboration avec l'équipe interne pour la sécurité à l'école, le conseil d'établissement adopte chaque année un plan d'action pour la sécurité à l'école qui décrit les mesures à prendre pour prévenir et répondre aux actes d'intimidation et de violence dans notre école, conformément à la politique en matière de sécurité physique et cybernétique de la CSEM et à la Loi sur l'instruction publique du Québec. Nous vous encourageons à consulter ce document en cliquant sur le lien à droite.

Mettre fin à la violence est l'affaire de tous

Notre école invite les élèves, les parents/tuteurs et autres personnes qui sont témoins d'un acte de violence ou d'intimidation impliquant un élève, ou qui en ont connaissance, à le signaler rapidement. La direction de l'école prendra les mesures nécessaires pour enquêter sur les signalements et assurer la sécurité des personnes concernées.